Annabelle Captieux
Conceptrice de Merci Sixtine
Mon histoire est celle d’une jeune maman arrivée de l’Île Maurice en 2015 à Paris, laissant derrière moi un environnement d’entraide efficace.
Comme j’aurais aimé à ce moment-là retrouver quelqu’un qui me connaisse vraiment, qui m’aurait comprise, épaulée, et que je puisse surtout me consacrer à mon enfant, à ma carrière de juriste.
Et non ! Vivre le grand Rêve Parisien c’est devoir aussi survivre à son rythme effréné, se confronter au réel, concilier le travail, la famille, l’épanouissement personnel, la vie sociale.
Comment ne plus être surmené ? Nous ne pouvons tout faire soi-même, il nous faut déléguer ! Vers qui se tourner ? Qu’est-ce que cette charge mentale ? C’est très important pour moi de pouvoir répondre concrètement à ces questions, de dire les choses.
Au coeur de cette idée d’entreprendre il y a cette prise de conscience, un cheminement, c’est cela que je souhaite vous raconter :

Ainsi que vous, je me suis tournée naturellement vers le service à la personne. S’il y avait des points positifs, j’étais gênée par le côté aléatoire, l’inconnu de l’intervenant plus ou moins débrouillard, et j’ai découvert une nouvelle charge : répéter sans cesse comment le travail doit être fait, surveiller, reprendre ce qui est mal fait.
La solution au problème s’imposait : une agence sur mesure pour les locaux ou les expatriés et qui rayonne au bénéfice de chacun et avec une identité unique, Merci Sixtine, et leur collaborateur à l’image de mon concept, une ou un Sixtine.
L’adopter, c’est ce que je voulais pour moi même :
Avoir confiance. Ce n’est pas n’importe quelle personne qui peut rentrer à votre domicile. Votre Sixtine doit vous connaître et, en votre absence, elle sait quoi et comment faire et vous n’avez pas à réexpliquer sans cesse. Ce travail est pensé en amont, ensemble, de façon contractuelle.


Être protégé. Connaissez-vous les risques considérables du travail non déclaré ?
En cas d’accident les institutions administratives se retournent contre vous pour non protection de la personne employée illégalement et non respect des droits sociaux.
Tout est simplifié. Vous n’avez rien à faire. Le contrat se fait entre vous et Merci Sixtine qui prend en charge la formation et le suivi de votre Sixtine, les démarches administratives, les cotisations sociales, l’assurance, la fiche de paye…
Nous développons une intelligence à domicile à votre profit.
Le concept innovant de Merci Sixtine vous apporte un b.a.-ba dans la recherche de l’équilibre de vie, le sentiment d’être bien, chez soi.


3,5

+20
Familles accompagnées

+ 40
Sociétés partenaires

15
Sixtines ont rejoint nos équipes

02
Années d'experiences

+ 11
Villes desservies